Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Panier Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Conditions de ventes

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Scrap à Patte , inscrit sous le numéro SIRET 80029128800010, et d’autre part, par toute personne physique ou morale dénommée ci-après " le client " souhaitant procéder à un achat via le site Internet de www.scrap-a-patte.fr/boutique .

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par Le vendeur au consommateur.

Moyens de paiement

Les paiements s'effectuent par:

- par Carte Bancaire, via Paypal.

Système sécurisé et très fiable.

Le règlement validera la commande du client.

-par chèque:

le règlement doit être envoyé sous 10 jours suivant la commande du client à l'adresse suivante (dans le cas contraire la commande sera annulée):

à l'ordre de Mme Julie RANÇON

Mme Julie RANÇON, 39 rue marcel Pagnol, 26700 PIERRELATTE

Le règlement devra être accompagné du numéro de commande et du nom du client.

La commande sera traitée après encaissement du chèque. Merci de votre compréhension.

 

-par Virement Bancaire:

Les coordonnées bancaires nécessaires au virement vous seront indiquées lors de la validation de votre commande.

Le règlement validera la commande du client.

 

Expédition et Livraison

Sur tout le territoire français (hors DOM-TOM). Pas d'expédition hors France.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘réserve manuscrites’, accompagnée de la signature du client.

Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le client devra transmettre une copie de ce courrier à l’ADRESSE DU VENDEUR. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.
 
L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

 

Echanges et Remboursements

Scrap à Patte fait le nécessaire pour satisfaire le client mais si toutefois , les articles ne lui convenaient pas, le client a la possibilité conformément à la législation de retourner les articles commandés:

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux articles L. 120-21, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du VENDEUR. Le produit devra être retourné à l’ADRESSE DU VENDEUR.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du client.

Tout produit personnalisé ne sera pas échangé.

En cas d'envoi de produits défectueux, le client devra en avertir LE VENDEUR sous (2) deux jours, avec copie de la facture. Il renverra au VENDEUR le produit défectueux à sa charge. Il recevra un nouveau produit ou le remboursement dudit produit en cas de rupture de stock.

Frais de port

Ils sont calculés selon la taille et le poids du produit mis en panier. Les envois simples en France ne sont pas suivis.

Personnalisation et créations sur mesure

On entend par personnalisation, toute modification de création impliquant du texte et/ou des couleurs et/ou des motifs personnalisés.

Cette personnalisation est notamment demandée au client pour les produits nécessitant des informations de sa part (texte de faire-part, de menu, titre de livre d’or ou d’étiquettes, etc.).

Un Bon à Tirer (BAT) en fichier PDF sera envoyé au client, dans un délai de (7) sept jours maximum, à réception des données. Les données sont à communiquer lors de la commande via l’onglet « Personnalisation » du produit, ou par messagerie depuis la page « Contact ».

Le client ne pourra prétendre à un retard de la commande si ces données ne sont pas transmises lors de son achat.

 

On entend par création sur mesure, toute création réalisée à la demande du client. Lors de la demande de création sur mesure par le client, (2) deux devis sont établis.

Le premier devis comprend la partie création (recherches, réalisation de prototypes, échanges clients, etc.).

Le second devis comprend la partie réalisation du produit en lui-même. Ce second devis est à titre indicatif et peut être révisé selon les choix pris lors de la partie création.

Le premier devis signé et le montant associé (partie création) sont à me renvoyer avant démarrage de la prestation.

 

  • Déroulement de la création sur mesure :

Une fois le devis signé et le règlement effectué, la partie création de la prestation peut débuter. Cette partie consiste à définir, conjointement avec le client, le produit qu’il souhaite.

Cela passe par un échange entre Scrap à Patte et le client, par le biais d’échanges de mails ou téléphoniques, de planche d’inspirations, réalisations de prototypes (selon défini dans le devis), etc.

Les modifications sont réalisées par Scrap à Patte afin que le prototype final convienne parfaitement au client (dans la mesure des choix techniques possibles). Le second devis peut alors être révisé pour intégrer les ajustements de la partie création.

Après validation de la part du client du prototype présenté, du second devis, si révisé, et du règlement de ce dernier, Scrap à Patte débute la partie réalisation de vos produits. Comptez (2) deux semaines de réalisation après validation du prototype. Ces délais peuvent néanmoins varier en fonction de la quantité demandée et de la période de l’année.



Les retours de produits personnalisés et/ou sur mesure ne sont pas acceptés, ni pris en charge.